Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clair de Plume 34 association vicoise des Ecrivains colporteurs

EDITION ASSOCIATIVE. nos écrivains, leurs passions et nos actions : expositions, ateliers d'écriture, rencontres littéraires, patrimoine, histoire, écologie

Les neurones s'emballent... Atelier du 26 février 2018

Publié le 22 Février 2018 par CLAIR DE PLUME in atelier d'écriture, nos écrivains

Chauffés à blanc depuis des semaines, les neurones s'emballent !

Pour chaque beauté il y a un œil quelque part pour le voir. Pour chaque vérité, il y a quelque part une oreille pour entendre... 

Mise en bouche : 

Sur le même modèle nous avons écrit :

Pour chaque gâteau il y a quelque part une bouche pour déguster

Pour chaque destin il y a quelque part des mains tendues

Pour chaque nez il y a quelque part des effluves qui amènent à l'extase.

Pour chaque main, il y a quelque part une main pour l'attraper

 

mots à utiliser : effluve, vérité, extase, entendre, recevoir, voir, déguster, main 

TEXTE proposé par Any :

 

Pour chaque beauté, il y un œil quelque part pour le voir :

 

                    A entendre cette vérité

                    Que je refuse de déguster

                    Je me couche sur mon divan

                    Et me dit que j’ai tout mon temps

                    Pour entendre chanter l’oiseau

                    Qui gazouille en haut du château

                    Puis je m’endors en rêvassant

                    Aux sons d’instruments à vent.

                    Je cherche à placer les effluves

                    Ne trouve pas de rimes en ‘uves’

                    Puis je me dis qu’avec l’extase

                    Je serais du coup bien en phase

                    Pour recevoir et même voir

                    Des mains expertes et chatoyantes

                    Réveillant mes sens qui me hantent.

 

                   

 

 

Commenter cet article